J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

25 mars, 2010

Les hauts de Hurlevent

Classé dans : Films — livremania @ 11:46

leshautsdehurlevent1939.jpg

Résumé

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivant, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique.

Image de prévisualisation YouTube
Avis

C’est Déborah qui nous a prêtée ce film, car j’avais adoré le livre (c’est elle aussi qui me l’avait passé… merci au fait !^^). Cette adaptation est de loin meilleure à celle avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes
Je n’imaginais pas non plus Heathcliff comme Laurence Olivier mais il incarne ce personnage avec grandeur… Je retrouve en lui le coté diabolique d’Heathcliff, ainsi que tout son amour pour Cathy.
Merle Oberon incarne elle aussi très bien Catherine. Son regard est captivant, quelquefois même assez effrayant.
J’ai juste regretté que la fin du film ne coïncide pas avec la fin du livre… La petit Cathy, Linton… passent ainsi à la trappe. Enfin bon, la mort de l’héroïne est vraiment très touchante. J’ai même failli pleurer…
Vraiment, si vous avez aimé le livre et que vous voulez voir une adaptation, regardez celle-ci…

Image de prévisualisation YouTube

2 réponses à “Les hauts de Hurlevent”

  1. sandrasbz dit :

    Encore une fois j’ai préféré le livre, mais le film est très bien interprété, les acteurs sont magnifiques… C’est l’un des livres qui m’a le plus marquée (pas autant que le seigneur des anneaux, mais quand même !).

    Bisous et bonne fin de journée,

    Sandra

  2. catherine dit :

    Bonjour et merci de me rendre visite, je viens de temps en temps et ne laisse pas de message à chaque fois, excuse. J’ai fini mon travail aujourd’hui, c’est cool ! je profite ..
    Les films tirés des livres sont souvent décevants (d’après mon mari qui critique tout ce qui passe à la télé). Le seul livre que j’ai aimé était le lion de J. Kessel (ce n’est pas le seul que j’ai lu : le joueur, le rouge et le noir entre autres -ce sont les seuls dont je me souvienne). Je vais essayer d’aller voir Alice au pays des merveilles, il parait qu’il est Génial.
    Amitiés.

    Dernière publication sur  : Pour le livre

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles