J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

30 avril, 2010

L’heure des sorcières (Anne Rice)

Classé dans : Amour,Fantastique,Horreur,Livres étrangers — livremania @ 17:58

9782265080454fs.gif

Résumé

Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd’hui, elles vivent en paix à la Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l’esprit qui les hante depuis des générations, enrage de les voir se détourner peu à peu de la magie.
Lorsque Rowan, la treizième sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, est sur le point d’accoucher, Lasher sent que son heure est venu et rassemble tous ses pouvoirs pour s’incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche.
La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps.

Avis

Encore grâce à Déborah, une amie de Mélanie, j’ai pu lire la suite du Lien Maléfique… J’ai pu donc me replonger dans l’univers des sorcières Mayfair.
Plus horrible que le précédent, ce tome nous montre l’histoire du kidnapping de Rowan et du désespoir de Michael. Vraiment, les scènes où l’on voit Rowan attachée, où les femmes font des fausses couches… ca m’a mis mal à l’aise…
je vais être franche, j’ai totalement zappé l’histoire de Julien… j’ai décroché après le viol de sa soeur…
Cependant, j’ai vraiment été prise dans l’histoire. Je voulais à tout pris savoir ce qui allait se passer… Je ne vais pas spoiler mais la fin m’a presque fait pleurer…
Bref, un livre à éviter pour les âmes sensibles !

2 réponses à “L’heure des sorcières (Anne Rice)”

  1. Geekette dit :

    Voilà un univers que je ne connais pas, autant prendre le temps de le découvrir ! :)

  2. Céline dit :

    Coucou

    Je crois que c’est celui-là que j’avais lu, de la série des sorcières Mayfair. J’étais plus jeune quand je l’ai lu, et il m’avais mis très mal à l’aise aussi. Peut-être qu’il faudrait que je le relise maintenant.
    Bises
    Céline

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles