J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

3 juin, 2010

Orgueil et Préjugés (BBC)

Classé dans : Amour,Classiques,Films — livremania @ 18:49

1541361638small.jpg

Résumé

Vive et ironique, Elizabeth Bennet est la cadette d’une famille de cinq soeurs de condition modeste. L’unique souci de sa mère est de marier ses filles à de beaux partis. Les soupirants ne manquent pas mais aucun mn’a la fortune de l’aristocrate Monsieur Darcy.
Au cours d’un bal, Elizabeth rencontre l’élégant Monsieur Darcy. Choquée par sa froideur qu’elle prend pour de l’orgueil, elle jure de lui faire payer ses manières…

Image de prévisualisation YouTube

Avis

Ce DVD trainait depuis quelques temps dans ma vidéothèque… Pas mal de monde sur la toile en parlait et du coup, j’ai eu envie de le voir.Je vais être franche avec vous, je ne l’ai pas regardé en une seul fois…Mais bon, j’ai vraiment été prise das l’histoire.
Cette adaptation du roman de Jane Austen est très, très fidèle. Peut-être un peu trop. Le rythme du film est assez lent (quand même 5 heures de film).
Colin Firth est vraiment très bien en Monsieur Darcy… Je n’ai pas craqué dessus comme avec l’adaptation de Joe Wright (avec Keira Knitley et Talulah Riley) mais bon… J’aime toujours autant Darcy ^^
Que dire de plus ? Je n’ai pas regardé la version française donc je ne peux pas juger de la traduction et de la VF. J’ai pris le pli de regarder les films en anglais (surtout quand c’est aevc des acteurs anglais et non américain ^^). Comme ça, j’améliore mon anglais ^^

Bref un bon film et une bonne adaptation

3 réponses à “Orgueil et Préjugés (BBC)”

  1. Céline dit :

    Comment ne pas craquer sur Darcy??? Surtout quand il est joué par Colin Firth, un acteur que j’apprécie beaucoup… J’ai ce coffret dans ma vidéothèque depuis un bout de temps, et je l’ai déjà regardé plusieurs fois. C’est vrai que c’est long, et que parfois ça manque un peu de rythme, mais ça n’a pas le même charme que l’adaptation de Joe Wright (même si j’aime bien aussi le film). De toute façon, les adaptations des romans de Jane Austen par la BBC sont tous de très bonne qualité (enfin, ceux que j’ai vu). Par contre, faudrait que je le regarde en VO, la voix de Colin Firth y est plus belle je trouve…
    De toute façon, quand on est fan de Austen, on ne peut qu’apprécier…
    Bises

  2. lefildariane dit :

    coucou Mélo
    ce livre de Jane Austen est un de mes romans préférés… j’avais beaucoup aimé l’adaptation avec Keira Knightley par contre j’ai été un peu déçue par cette version, un peu trop lente à mon goût… mais vive Jane Austen quand même ^^

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

  3. maman dit :

    j’adore la musique et la chanson du générique de cette série… c’est vraiment doux et rempli de tendresse…
    par contre la reprise de cette chanson(sur ta deuxième vidéo) n’est pas à la hauteur de l’original…

    bisous
    maman

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles