J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

12 juillet, 2010

Coup de foudre à Bollywood

Classé dans : Amour,Films,Jeunesse — livremania @ 14:21

affichecoupdefoudreabollywood20041.jpg

Résumé

Mme Bakshi n’a qu’une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles – Jaya et Lalita. Mais pas n’importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d’être indien et surtout… riche.
Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l’aînée. Sa soeur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.
Lors d’une des nombreuses fêtes extravagantes offertes par les Bakshi et leur voisin, Lalita rencontre Darcy, le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque… Ce bel hôtelier n’a que deux défauts : il est américain et fiancé.
Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés…

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Avis

Etant une grande fan d’Orgueil et Préjugés , j’étais un peu « obligée » de voir cette adaptation assez libre de ce grand classique de littérature anglaise.
Chorégraphies assez bizarres, chansons décalées, histoire modifiée… Bref, une adaptation très très libre du chef d’oeuvre de Jane Austen. Ce qui ne m’a pas empêcher de trouver ce film plutôt bon ^^ » même si j’ai eu du mal avec les prénoms…
Ce qui est dommage, c’est que je ne me suis pas attachée à Darcy, qui est pourtant mon personnage préféré, que ce soit dans le livre que dans les 2 autres films. Il n’arrive pas à être orgueilleux. C’est assez décevant. Ce n’est pas Darcy. emoticone
Le pire, c’est que je me suis attachée à Wickham qui apparait ici non pas comme une fripouille mais juste comme un homme amoureux de la plus jeune des soeurs…
De même, le personnage de Mary est aussi assez loin du roman. En effet, sa danse du serpent n’est pas ratée, juste assez humoristique.
Bref, un bon moment de détente qui n’a pas, hélas, le style de Jane Austen.

2 réponses à “Coup de foudre à Bollywood”

  1. Céline dit :

    J’ai apparemment plus aimé cette adaptation que toi. En effet, le style est différent, assez particulier, et il faut aimer le genre Bollywood pour apprécier.
    J’ai plus accroché que toi au personnage de Darcy, même s’il n’arrive pas à la cheville de Colin Firth!!! Vu que le film se passe à notre époque, il semble difficile de faire passer la froideur de Darcy. Ce qui est transposé avec l’attitude rétrograde que semble avoir Darcy sur l’Inde et les femmes. Mais je te l’accorde, ce Darcy-là est beaucoup moins intéressant que le « vrai ». Pour Wickham, je trouve au contraire qu’on voit bien le dragueur, avec les deux soeurs, comme dans le roman.
    Mais de toute façon, si j’ai bien aimé ce film, ça reste une adaptation plus que libre, et donc forcément pas aussi bien que le roman et la mini-série!!!

  2. lefildariane dit :

    maman et moi avons beaucoup apprécié les danses mdr… par contre cette adaptation enlève toute la profondeur du roman de Jane Austen et en fait une histoire à l’eau de rose somme toute banale…donc assez décevant à mon goût… mais on a bien ri quand même surtout quand papa a essayé de refaire la chorégraphie de ta première vidéo ^^
    bisous
    Mélanie

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles