J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

3 août, 2010

La Faille

Classé dans : Films,Policier — livremania @ 18:03

lafaille.jpg

Résumé

Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer… mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l’inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n’est pas morte, et c’est la femme avec laquelle il avait une liaison…
Avec Crawford, qui a avoué la tentative d’homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d’intégrer un prestigieux cabinet d’avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s’annonce, rien n’est aussi évident qu’il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l’affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l’autre pour servir leur plan…
Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l’affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu…

Image de prévisualisation YouTube

Avis

Je ne voulais pas voir ce film mais, contrairement à mes préjugés, j’ai été prise dans l’histoire… Anthony Hopkins joue vraiment très bien le psychopathe. J’ai d’ailleurs retrouvé des ressemblances avec son jeu dans Le silence des agneaux.
L’histoire est très prenante. J’ai néanmoins trouvé la fin juste avant… Un peu dommage mais bon. Le scénario reste très bon et nous tient en haleine durant ces 1h48. Le monde des avocats ne m’attire pas du tout mais j’ai tout de même accroché.
Je n’ai cependant pas compris le rôle de Rosamund Pike (jouée par Nikki Gardner). Et j’ai été surprise de retrouver dans ce film Billy Burke (le père de Bella dans la saga Twilight.. et oui, j’ai des référence ^^) jouant l’amant de la femme d’Anthony Hopkins. Un grand bravo aux acteurs pour leurs jeux !
Si vous n’avez pas vu ce film et que vous aimez ce genre de film, courez le voir !

Une réponse à “La Faille”

  1. Céline dit :

    C’est vrai que Anthony Hopkins joue fort bien le psychopathe!!! J’ai vu ce film il y a quelque temps, et j’avais bien aimé. Le suspens est assez bien utilisé. On a qu’une envie, voir le mari puni pour ce qu’il a fait à sa femme, mais on voit de quelle façon il utilise les failles du système et c’est assez exaspérant!! Par contre, je n’avais pas fait attention que le flic était Billy Burke (faut dire que je l’ai vu avant de voir les Twilight!!!)
    Bises

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles