J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

19 août, 2010

Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer)

Classé dans : Amour,Fantastique,Livres étrangers,Policier,Qui fait réfléchir — livremania @ 17:25

9782253129325g.jpg

Résumé

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent le mêmes, mais nos esprits sont contrôlés.
Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Avis

Ayant adorée Twilight, je ne pouvais passé à côté de ce livre. Stephenie Meyer passe à un tout autre registre qu’elle maitrise parfaitement.
Je me suis totalement laissée happé par le roman. Une fois commencé, dur dur de le fermer. L’histoire est captivante. On oscille entre science-fiction et roman d’amour. Tout est équilibré !
C’était très bizarre. J’ai vraiment préféré Vagabonde (ou Gaby), l’alien, à Melanie, l’humaine (le prénom m’a fait sourire, je ne pouvais pas représenter ce personnage avec un autre visage que celui de ma soeur).  Pareil question garçons. J’ai de loin préféré Ian à Jared, même si Gaby aime les deux.
L’écriture de Stephenie Meyer est toujours limpide et clair. Les descriptions sont magnifiques, surtout celle des différents mondes. Le nom des âmes est très comique (Pétale-qui-voit-tout, Marche-sur-les-eaux…). Il fallait y penser !
J’ai aussi aimé le fait que le coté science-fiction ne prenne pas toute l’histoire. En fait, l’histoire se transforme en roman philosophique. Pas mal, pas mal !
Bref, j’ai ADORE ! Un livre à lire et à relire !

7 réponses à “Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer)”

  1. Corasirene dit :

    Je m’y attellerai un de ces 4 !

  2. Nicolas dit :

    Avec Mélanie en héroïne, le livre ne pouvait être que bien, même si à mon avis, il n’égale pas Peter Pan, où elle incarne son meilleur rôle ^^

  3. Céline dit :

    Faudrait aussi que je le lise, mais en ce moment, ma pile de livres à lire est tellement haute!!!
    Bises

  4. Lisbei dit :

    Re-bonsoir !
    Moi aussi j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre (mais comme je l’ai lu en anglais, les noms ne sont pas les mêmes), et j’ai trouvé que Meyer avait très bien réussi sa sortie de l’univers Twilight avec ce roman. Pas évident d’écrire quelque chose de si différent … et elle était forcément attendue au tournant …
    Bref, je te rejoins aussi dans ton avis sur les personnages, je pense que c’est la violence et la haine qui rempli les deux protagonistes humains qui cause le malaise …
    Bonne soirée !

  5. louise dit :

    Je ne l’ai pas lu ce livre mais dans le même genre, possession à l’échelle mondiale d’humains, je te conseille « L’échéquier du Mal » de Dan Simmons. Et de plus, l’héroïne s’appelle Mélanie!! ;)

  6. vanessbrode dit :

    J’aime broder… mais j’aime également beaucoup lire (quand j’ai le temps, on peut pas tout faire!). J’ai également adoré Twilight, j’ai lu les quatre livres, j’ai vu les trois premiers films au cinéma. En ce qui concerne « Les âmes vagabondes », j’ai acheté le livre… y’a plus qu’à. Je suis en train de lire un livre de Katherine Pancol, bien, mais très long…

  7. Evy dit :

    Je n’ai malheureusement pas dépassé les 50 premières pages…je ne sais pas pourquoi, peut-être que je n’étais pas dans un bon moment pour lire ce roman !

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles