J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

23 novembre, 2010

Doctor Who – saisons 1 et 2

Classé dans : Anglais,Films — livremania @ 17:50

doctorwho.jpg

Résumé

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine de police. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille, Rose Tyler. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…

Avis

Whoa ! Je viens de  re-voir les deux premières saisons du Docteur et je n’ai qu’une chose à dire… JE VEUX LA SUITE !!! lol
La première fois que j’ai rencontré le Docteur, c’était en 3ème lors d’un cours d’anglais. Le prof l’avait mis en VO sans sous-titre donc il était bidonné et nous, on pigeait rien ! Et bien des années plus tard (mdr, je rigole, je ne suis pas si vieille ^^), j’ai finalement acheté les 3 premières saisons !

La saison 1 est pas mal mais sans plus…  Christopher Eccleston n’est pas assez fou à mon goût, un peu trop sérieux… Mais bon, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas ! Beaucoup d’épisodes m’ont vraiment foutu la trouille (je tremble encore quand j’entends « Mummy ! Mummy ! Are you my mummy ?« ). Parce que oui, je regarde la série en anglais (j’ai fait des progrès ^^). mais bien sûr, sur les DVD français, on est obligés de mettre le sous-titre français grrrrrrr emoticone.

Image de prévisualisation YouTube
Petite vidéo exprès pour Louise et son petit frère Marc ^^

Par contre, la saison 2 est GENIALE, BRILLANTE !!! Le 10ème Docteur est définitivement meilleur que Christopher Eccleston ! David Tennant arrive à interpréter un savant fou avec brio. Dans cette saison, Rose Tyler évolue. Elle n’est plus une jeune blonde écervelée. Cette saison est aussi plus riche en rebondissement. Elle flirte beaucoup avec notre mythologie, notamment avec le loup-garou et le Diable. Et puis, l’humour est vraiment au rendez-vous ! J’adoooooore !!!!! Mais bon, comme j’ai vraiment un coeur d’artichaut, j’ai dû me retenir de ne pas pleurer (dur, dur…). C’est vraiment déchirant ! En plus, il fallait qu’elle lui avoue ses sentiments et que lui n’est pas le temps… Grrr ! En tout cas, cette phrase restera gravée dans ma mémoire : « I suppose that it’s my last chance to say it : Rose Tyler…« 

Image de prévisualisation YouTube

En plus, cette série va m’aider dans mon exposé de français !!! En effet, je dois traiter des séries cultes et comme sous-thème, j’ai choisi « les séries cultes et le réel ». Et Doctor Who va m’être bien utile croyez-moi ! Cette série est truffé d’anecdotes intéressantes, comme dans The Idiot Lantern ou The Bad Wolf.

Image de prévisualisation YouTube

Dessins de Louise

5 réponses à “Doctor Who – saisons 1 et 2”

  1. louise dit :

    Marc: -Rose?
    Moi: -Yes doctor?
    Marc: -I’m coming to get you!

    Youhou!! Réplique culte à l’horizon!!!

    Je me rappellerai toujours lorsque j’ai vu avec Jeanne le premier épisode ‘Rose’, et les effets spéciaux, je me suis dit: « ouhla qu’est-ce que c’est kitch, ça date bien du début des années 90. » Je suis tombée de ma chaise quand j’ai appris que ça datait en réalité de 2005. Enfin à part ça, c’est une série géniale!

    Merci pour avoir publié mes deux vidéos, quelle surprise et quel honneur!

    Enfin je ne peux terminer ce commentaire sans citer El Doctore
    « you’re so thick you’re mr. thick thick thick from thicktown, thickania, and so’s your dad!! »

  2. Luna dit :

    Coucou Mélodie, merci de ta visite sur mon blog !
    Comme toi j’aime beaucoup lire et je lisais énormément quand j’avais ton âge… Depuis que j’ai des enfants, ça a beaucoup, beaucoup, beaucoup diminué car ça m’endort tout de suite. Même le plus fabuleux des Stephen King ou le meilleur des polars ne peut rien y faire ! Ca reviendra quand ils seront plus vieux !
    La broderie a l’avantage de me détendre mais moins que la lecture : je ne m’endors pas :)
    Bref, je serai très contente de suivre tes articles car je partage pas mal de tes goûts !
    Pas trop Dr Who, par contre, je n’avais pas été convaincue par la première saison. Pourtant j’aime l’absurde. Je n’avais adhéré. peut-être qu’avec le second acteur (que je connais de part Harry Potter) me convaicrait plus…
    Bref à bientôt :)
    Et tu n’es pas seule, j’avais les mêmes goûts que toi au lycée :)

  3. Lisbei dit :

    Je ne connais que de nom, et tu me donnes envie de découvrir un peu plus que ça !
    Je suis d’accord avec toi, c’est super énervant de ne pas pouvoir mettre des sous-titres en anglais quand on regarde en VO …
    Bises !

  4. IrishCéline dit :

    Oh la vache… Elle me fera toujours pleurer comme une madeleine cette scène…fouhhhhhh
    bref, que dire à part te répéter!!! David Tennant restera pour moi le meilleur docteur de tous les temps… Et je crois que c’est la seule série qui arrive à me faire pleurer, aussi bien de rire que de tristesse. Et ça, des fois, en quelques minutes à peine!!! j’ai déjà les 2 premières saisons en stock, la 3e sera peut-être sous le sapin dans un mois!!! Mais comme toi, déçue de ne pas pouvoir regarder en VO avec des sous-titres en vo!!!
    Bises,
    Céline

  5. Nicolas dit :

    I’m the Doctor ! ^^

    Une série vraiment excellente.

    D’ailleurs, vous savez que chaque année un concert a lieu en Angleterre avec les acteurs ? (exemple : http://www.youtube.com/watch?v=QpCmx-jUgCg).

    Il y a également une comédie musicale qui a lieu en Angleterre : http://www.doctorwhoexperience.com

    Qui est partant ? ^^

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles