J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

28 novembre, 2010

Shining

Classé dans : Classiques,Films,Horreur — livremania @ 11:43

Shining dans Classiques The-Shining
Résumé

Jack Torrance, ex-professeur qui se voudrait écrivain, accepte le poste de gardien de l’hôtel Overlook, un palace isolé dans les montagnes rocheuses du Colorado, vide et coupé du reste du monde durant tout l’hiver. Le directeur de l’hôtel prévient Jack qu’il y a plusieurs années, un précédent gardien, nommé Grady, avait assassiné sa femme et ses deux filles avec une hache. Il décide malgré tout de s’installer dans l’hôtel avec sa femme Wendy et son fils Danny. Mais ce dernier semble savoir bien des choses sur l’hôtel, des visions sanglantes l’avertissent des dangers à venir.

Avis (attention, spoilers !)

Jack Nicholson est vraiment brillant dans ce film ! On voit pourquoi il a été choisi pour incarner Jack Torrance !
Néanmoins, j’ai quand même été très déçu par le film ! En effet, il est très très TRES loin du livre. Ma scène préféré (les buissons) n’était même pas dans le film… Sniff, sniff ! C’est vraiment dommage car le livre était une petite merveille.  Et puis, j’étais vraiment déçu de la mort d’Hallogan !!!
Je n’ai pas vraiment eu peur (peut-être parce que je savais ce qui allait se passer). Ce qui est bien c’est qu’il n’y avait pas trop de sang (enfin, à part la scène de l’ascenseur). Et puis, je dois avouer que je n’ai pas regardé la scène de la salle de bain… emoticone
Bref, un bon film quand on a pas lu le livre.

Image de prévisualisation YouTube

 

Sniff, aujourd’hui, je devais aller voir Harry Potter 7 avec papa au cinéma, mais la neige qui est tombée cette nuit sur Dunkerque nous en empêche emoticoneemoticoneemoticone. Voyez vous-même l’état du jardin :

imgp2495.jpg

5 réponses à “Shining”

  1. Nicolas dit :

    Rooo, mais c’est jolie la neige ^^

    Et puis, c’est le moment idéal de boire du bon chocolat chaud ^^

  2. Luna dit :

    Moi aussi j’ai préféré nettement le livre, avec une montée bien puissante de l’angoisse…
    Mais la folie de Nickolson est si vraie !
    Je n’ai pas trop aimé Danny et sa voix absurde aussi…
    Bref, c’est très différent :)

  3. Lisbei dit :

    Brr, je ne peux ni lire ni voir un King, ça me fait trop peur !! Mon chéri les lit et après il me raconte des scènes, et rien que ça, ça m’empêche de dormir … pour HP, c’est dommage, mais ce n’est que partie remise … moi je sens que je vais devoir attendre le DVD … celui d’avant était sorti au ciné le jour où j’accouchais des gremlins !
    Bises !

  4. IrishCéline dit :

    Je n’ai jamais pu regarder ce film. J’ai dû voir des extraits quand j’étais petite, et rien que l’affiche me fait flipper!!!
    Pour HP 7, pareil, je devais aller sur Orléans mercredi dernier, mais 30 cm de neige m’en ont empêché!!! mais ce n’est que partie remise!!! j’ai quand même hâte d’aller le voir!!!
    Bises

  5. J’ai eu une pensée pour toi, car à la Fnac, il y a un coffret collector avec tous les films cultes de Stanley Kubrick. Il y avait Shining, mais aussi les sentiers de la gloire, 2001: L’odyssée de L’espace, Spartacus, Orange mécanique et Fullmetal Jacket, dans les films que j’ai pu retenir. Un beau coffret, mais à 200 euros tout de même!
    Shining est un film que j’aimerais voir par curiosité (la bande-annonce m’a mis mal à l’aise). Orange mécanique et Fullmetal Jacket sont aussi des films que j’aimerais voir. Me les conseilles-tu? Merci pour ton aide.

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles