Raiponce
Résumé
Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse vraiment pas comme les autres…
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du pays, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage malgré lui par Raiponce, une belle jeune fille à l’impressionnante chevelure dorée de 20 mètres de long aux pouvoirs surpuissants, qui ignore qu’elle est en fait une princesse kidnappée depuis son enfance par une méchante sorcière, Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années pour enfin découvrir le monde qu’elle n’a jamais connu. Raiponce passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et de sentiment, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très « bruts »…
Avis
Je viens tout juste de le voir avec Mélanie, Nicolas et Deborah !!! Et j’ai adoré !!!
C’est vraiment un bon Disney, vraiment meilleur que La Princesse et la Grenouille à mon avis.
Raiponce est vraiment adorable, bien que ses deux dents de devant plus longues que les autres m’ont un peu énervée ^^ Elle fait un peu penser à Barbie mais ça passe… Franchement, c’est une bonne princesse comme on en avait pas eu depuis longtemps !
Flynn Rider (ou Eugène pour les intimes ^^) est un héros hors du commun, bourré d’humour et de charme ! C’est un peu un macho au grand coeur ou plutôt au coeur d’artichaut…
Et puis le petit caméléon est trop mignon ^^ et le cheval Maximus… Je veux le même !
A noter, acheter un poêle à frire en fonte ! lol
Les chansons sont magnifiques… Je n’ai pas pu m’empêcher des verser quelques larmes durant la projection du film. C’était TRÈS émouvant ! Vraiment magique !
Petit plus, on était bien installés, seuls dans la salle, quand une maman et une petite fille sont arrivés. La maman est venu nous demander si c’était bien la salle pour voir Raiponce car elles ne voyaient que des grands enfants ! ^^
J’ai bien aimé mais moins que ma fille
J’ai aussi un peu dormi au début