J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

10 janvier, 2011

Doctor Who – saison 4

Classé dans : Anglais,Dessin,Fantastique,Films — livremania @ 19:28

Doctor Who - saison 4 dans Anglais o_24

Résumé

A bord de sa machine à voyager dans le temps et l’espace, appelée le Tardis, le Docteur voyage seul depuis des centaines d’années. Mais, quand il re-rencontre Donna Noble, il décide de l’emmener avec lui. Ensemble, ils vont vivre des aventures étonnantes et souvent dangereuses.

Avis

Vu que la France n’est pas décidée à sortir la saison 4 de Docteur Who, j’ai décidé de demander la saison 4 (version anglaise) pour Noël ! J’ai donc reçu un superbe coffret anglais (beaucoup mieux que les coffrets français) et « Allons-y » !
Pas le choix, il faut regarder les épisodes en anglais, sous-titré anglais mais franchement, ca vaut le coup ! C’est encore meilleur en anglais !
Dans cette saison, on retrouve Donna Noble, l’héroïne de l’épisode spéciale The Runaway Bride. Personnellement, Donna est le deuxième meilleur compagnon du Docteur, le premier étant évidemment Rose Tyler. Donna arrive à apporter un peu de douceur et d’humour. Le Doc n’est donc plus le seul à nous faire rire ^^.
Au programme donc, dans cette saison, BEAUCOUP d’humour, un soupçon de sérieux, quelques événements historiques et un torrent de larmes. Et oui, cette saison est forte en émotion notamment dans The Fire of Pompeii, Planet of the Ood, The Doctor’s Daughter, Turn Left et Journey’s End. Bref, c’est dans cette saison du Docteur que j’ai le plus pleuré, mais aussi le plus ri ^^
La dernière saison de David Tennant (sniff, sniff) est aussi prétexte pour réunir tous les personnages importants de cette magnifique série. En effet, dans le dernier épisode, on peut ainsi voir le Docteur (évidemment), Donna, Harriet Jones, le capitaine Jack Harkness, Sarah Jane, Martha Jones, Jackie Tyler, Mickey Smith, (Gwen Cooper, Ianto Jones) et… Rose Tyler ! Mais aussi, on peut voir apparaitre l’acteur Colin Morgan (il joue Merlin dans la série éponyme), et autant dire que le voir en ado un peu goth le rend moins crédible ^^.
Par contre, j’ai été un peu déçue par la fille du Docteur, Jenny (jouée par Georgia Moffet). Je ne sais pas, je ne m’imaginais pas que le Docteur puisse avoir des enfants comme elle… Bref, un peu déçue.

jenny dans Dessin

Bref,  une bonne série qui, à mon avis, n’aurait pas du se séparer de David Tennant (c’était tout de même le meilleur Docteur) !!!

Image de prévisualisation YouTube

 

J’ai créé un compte sur Deviantart et je dessine beaucoup des fanarts du Docteur ! Voici le lien ! Et aussi un petit aperçu :

doctor.jpg

4 réponses à “Doctor Who – saison 4”

  1. louise dit :

    héhé!! Contente que tu aimes cette saison. Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit, Donna est vraiment une compagne de qualité, après Rose!^^

    Sais-tu que le dixième docteur s’est marié avec sa propre fille? :P

  2. IrishCéline dit :

    Coucou!!!
    Comme toi, en train de re-regarder la saison 4 de Doctor Who!!!!Ce n’est pas forcément ma saison préférée, mais la fin de la saison…hum…
    Et Donna est une super compagne pour le Docteur, et j’adore son caractère, à s’opposer tout le temps au Docteur…

  3. Romain dit :

    J’apprécie cette série et tu me donnes envie de regarder la saison 4. Malheureusement, je ne suis que très peu chez moi et cette saison n’est pas disponible en France.

  4. Nicolas dit :

    Une très bonne saison en effet. Et je confirme ce que dit Louise. David Tennant va bien se marier avec l’actrice qui jouait sa fille. Ils attendent même un bébé. De plus, l’acteur va retrouver sa dernière compagne (Donna) au théâtre.

    Sinon, je trouve que Matt Smith est plutôt bon dans son rôle. La saison 6 s’annonce intéressante, notamment avec un double-épisode aux États-Unis.

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles