J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Amour
  • > Si je reste / Là où j’irai (Gayle Forman)

1 mars, 2011

Si je reste / Là où j’irai (Gayle Forman)

Classé dans : Amour,Fantastique,Jeunesse,Livres étrangers,Qui fait réfléchir — livremania @ 13:36

Si je reste / Là où j'irai (Gayle Forman) dans Amour si-je-reste

Résumé (Si je reste)

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis…Et puis vient l’accident de voiture.
Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Avis

Ca faisait un bout de temps que les livres de Gayle Forman me faisaient de l’oeil. J’ai donc décidée d’acheter le premier.
Franchement, je n’ai pas été déçue. Le style de l’auteur est clair, limpide. L’histoire est très touchante. Impossible d’arrêter ! Gayle Forman met plein de référence musicale (tellement que je me suis un peu perdue ^^).
Mia est un personnage très touchant, on s’accroche à elle. J’ai vraiment eu un choc quand j’ai lu l’accident, alors que je savais que ça allait arriver.
Adam, son petit-ami, est à tomber… Son histoire d’amour avec Mia est super romantique ! Sa déclaration à la fin du roman… J’en ai pleurer !
Plus qu’un roman philosophique, une ode à la vie !
A lire sans modération.

 

La-ou-j-irai dans Fantastique

Résumé (Là où j’irai)

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia…
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leur retrouvaille est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente.
De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions.
Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Avis

Sitôt le premier fini, le deuxième commencé ! Je voulais savoir ce qui se passait ensuite… Et surprise, cette fois-ci, on est à la place d’Adam !
J’ai un peu moins aimé ce tome. Il n’arrête pas de se lamenter, de se plaindre… Bref,ca ne remonte pas trop le moral ! Et que je fume, et que je prends des anti-dépresseurs… EN un mot, déprimant !
Autant le premier nous donnait de l’espoir, autant celui-là nous fout le cafard dès les premières pages… Mais bon, après, ça va mieux, heureusement !
En conclusion, un bon livre aussi, mais un peu déprimant !

 

Petit plus

fejeannecarte.jpg

Petit dessin que j’ai fait pour l’anniversaire de Jeanne, ma meilleure amie !

2 réponses à “Si je reste / Là où j’irai (Gayle Forman)”

  1. Luna dit :

    Je ne sais pas si j’essaierai avec le côté déprimant du deuxième !
    Merci pour ces critiques !

  2. IrishCéline dit :

    Merci pour les critiques de livres!!! Et ton dessin est super beau, Ton amie Jeanne est bien gâtée!!!
    Bises

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles