J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

26 mars, 2011

Dragon Rouge (Thomas Harris)

Classé dans : Horreur,Livres étrangers,Policier — livremania @ 12:19

Dragon Rouge (Thomas Harris) dans Horreur 9782266103671

Résumé

Une série de meurtres terrifiants secoue les Etats-Unis. Tous suivent le même rituel d’horreur, tous signés d’un mystérieux dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s’appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes.
Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence une lente descente aux enfers, dans les recoins les plus sombres du psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s’y perdre lui-même.

dragon-rouge dans Livres étrangers

Avis

Comme d’habitude, j’ai vu le film avant. Mais j’ai laissé du temps passé avant de m’acheter ce livre. Je ne me souvenais donc plus du tout du film quand j’ai commencé à le lire…
Le moins qu’on puisse dire c’est que ce roman nous tient en haleine. Le style de l’auteur est très fluide même si, des fois, on se perd dans les retours en arrière. Les descriptions sont très réalistes, peut-être même un peu trop, surtout lors des scènes de crime.
Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est d’être dans la tête de Will mais aussi de Dolarhyde. On peut ainsi bien analyser leurs pensées. Je me suis même prise à plaindre le meurtrier sur son enfance. Pauvre Francis !
Par contre, j’ai été un peu déçu de ne pas voir le docteur Lecter plus. Il n’apparait que très peu dans ce livre et je trouve cela dommage car c’est un personnage très intéressant.
Bref, un très bon livre que je vous conseille si vous aimez ce style !

Voici la bande-annonce du film pour vous mettre en haleine :

Image de prévisualisation YouTube

5 réponses à “Dragon Rouge (Thomas Harris)”

  1. Luna dit :

    J’avais beaucoup beaucoup aimé ! La trilogie vaut le coup de toute façon même si je suis nettement plus partagée à propos du dernier tome…
    Il y a deux films.
    Le plus vieux est bien aussi, avec William « Grissom » Petersen tout jeune ! Il est titré » le 6e sens (pas celui avec Bruce Willis, hein…)
    Bref une lecteur qui ‘mavait passionnée aussi :)

  2. IrishCéline dit :

    J’ai lu et vu le film. Je ne sais plus trop dans quel ordre. J’ai lu les deux autres tomes de la trilogie, et vu les films aussi. Le Silence des Agneaux plusieurs fois, Hannibal une seule fois tellement il m’a traumatisé (beaucoup plus gore et moins dans le suggéré que les autres). Ce sont des lectures et des films assez éprouvants, mais très percutant. Par contre, j’ai beaucoup de mal à voir Anthony Hopkins autrement qu’en Lecter maintenant.. Il me fait flipper rien qu’à le voir!!!
    Je connaissais aussi l’ancienne version, avec « Grissom », mais je ne l’ai jamais vu (en entier en tout cas, il me semble avoir vu la fin).
    Tiens, ça m’a donné envie de les relire…

    Bises

    Céline

  3. louise dit :

    je n’ai pas eu l’occasion de lire ce livre, mais je me rappelle avoir bizarrement sympathisé avec ce Francis.

  4. Corasirene dit :

    Il est dans ma PAL !!
    J’ai bien aimé le film !!

  5. cloclo dit :

    Bonjour,je veux un conseil!
    j’ai acheté les 4 livres sur hannibal lecter , mais je ne sais pas dans quel ordre les lire !
    Help , bisous ,merci d’avance !

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles