J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

26 avril, 2011

The Colorado Kid (Stephen King) / Haven

Classé dans : Fantastique,Films,Livres étrangers,Policier — livremania @ 11:17

The Colorado Kid (Stephen King) / Haven dans Fantastique 51X1K40RPQL._SL500_AA300_

Résumé

Dave Bowie et Vince Teague, deux vieux routiers du journalisme, sont tout en émoi le jour où la ravissante Stephanie McCann vient faire un stage dans leur petit hebdomadaire local, le Weekly Islander dans le Maine.
Afin de lui donner envie de rester, ils lui révèlent l’énigme qui les tenaille depuis vingt-cinq ans et qui concerne le cadavre d’un homme retrouvé sur une plage en 1980, ayant un steak au fond de la gorge, un paquet de cigarettes avec un timbre fiscal du Colorado et une pièce russe dans la poche.
Il s’agit d’une mort ayant des circonstances insolites et inexplicables et qui va piquet sa curiosité.

Avis

C’est en regardant la série fantastique « Haven » que j’ai la première fois entendu parlé du roman « The Colorado Kid » de Stephen King, roman qui a « inspiré » la série. Par contre, dur, dur de trouver ce livre ! En effet, il n’est plus édité. J’ai eu de la chance de le trouver sur le Net.
Moi qui aime bien les livres policiers, je me suis régalée avec ce court roman. Très bien écrit (comme toujours avec Stephen King), l’auteur nous livre une histoire inachevée. Dès le début, le lecteur sait que l’enquête n’est pas fini, que l’on ne saura jamais le coupable mais la fin nous laisse quand même sur… notre fin !
Question personnages, les deux journalistes sont vraiment attachants. Et Stéphanie, la petite stagiaire vraiment très futée et curieuse. Bref, des personnages captivants rythment ce roman…
Par contre, je n’ai pas trop compris un truc… Le « gamin » du Colorado a dans la trentaine ! En quoi est-il un gamin ?

Question série maintenant… Avant de critiquer, voici la bande-annonce :

Image de prévisualisation YouTube

L’ambiance est là ! J’ai franchement adoré cette série qui n’a malheureusement rien à voir avec le livre !  Seul l’affaire du gamin du Colorado reste. Le reste est pur invention des scénaristes ! Ah si, on retrouve aussi les deux journalistes, avec quelques années de moins !
Malgré cela, cette série reste vraiment génial… Les affaires surnaturelles sont vraiment très bien réalisées bien qu’on voit les trucages !
Mais bon, les acteurs sont géniaux ! Emily Rose apporte une touche féminine à l’équipe avec son personnage d’Audrey Parker en étant, en même temps, très crédible en agent du FBI… Eric Balfour est super mignon en « bad boy » au grand coeur (Duke est mon personnage préféré) et Nathan, joué par Lucas Bryant, est vraiment très attachant, on ne peut l’empêcher de le plaindre (il ne peut rien sentir, il ne ressent rien)…
Bref, une bonne petite série qui mérite une deuxième saison (la fin de la première saison est vraiment… ca ne peut pas se terminer comme ça !)

haven dans Films

5 réponses à “The Colorado Kid (Stephen King) / Haven”

  1. Nicolas dit :

    La série ne me tente pas, mais le livre si, comme tous ceux du King bien sûr ^^

    Si tu t’intéresses aux adaptations des œuvres de l’auteur, Dark Tower va bien bientôt être adapté en trilogie et en série TV ^^

  2. lefildariane dit :

    coucou
    ah Nathan ;)
    contrairement à Nicolas, moi la série m’a tentée de suite et je n’ai pas été déçue… enfin si… je dois attendre la saison deux :(
    merci de m’avoir « forcée » à regarder cette série ^^
    je n’ai par contre pas lu le livre…
    gros bisous
    Mélanie

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

  3. maman dit :

    j’ai regardé cette série avec vous les filles et j’ai aimé (je ne suis pas tombée endormie comme cela m’arrive quand je n’accroche pas^^), l’histoire et les personnages principaux sont attachants… vivement la suite, un bon moment devant la télé tous ensemble… ça change du catch^^
    bisous
    maman

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

  4. IrishCéline dit :

    Coucou

    J’en ai entendu parler, mais j’ai encore jamais vu… Pfff, la liste de séries à regarder s’allonge plus vite que je ne peux en regarder…. Faudrait peut-être que je prenne une année sabbatique !!! Lol

    bises

  5. tibiubidouchou dit :

    une série géniale jamais déçue à par pour attendre les saison !

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles