J 'ai"meuh" la "lait"cture 2

Bienvenue sur mon blog

28 mai, 2011

De l’eau pour les éléphants

Classé dans : Amour,Cirque,Films — livremania @ 17:40

Tout d’abord, demain, c’est la fête des mères donc
De l'eau pour les éléphants dans Amour Coeur_anime_gif_05 BONNE FETE A MA MAMAN
ET A TOUTES LES MAMANS Coeur_anime_gif_05 dans Cirque

 

 

Water%2Bfor%2Belephants%2Btheatrical%2Bposter dans Films

Résumé

1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d’une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l’épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d’August, cette histoire d’amour les met irrémédiablement en danger.

Image de prévisualisation YouTube

Avis

Magnifique ! Ce film est magnifique !
Les acteurs sont supers. Robert Pattison est très loin de son jeu d’acteur de Twilight 3 (heureusement ^^), Christoph Waltz est très convaincant en tant que directeur (très) violent… J’ai détesté son personnage tout en aimant l’acteur ! Et Reese Witherspoon est indiscutablement une très belle artiste de cirque. On en oublie presque que tous ne sont que des acteurs ! Très belle distribution même pour ceux qui n’aiment pas Robert Pattinson !
Quant à l’histoire, elle est juste parfaite ! J’en ai presque pleuré à plusieurs reprises mais pas à cause des acteurs, à cause des animaux (l’histoire du cheval est troooop triste…) ! L’éléphante est épatante, c’est elle la vrai star de ce long-métrage… Le monde du cirque en ce temps-là est parfaitement repris (je tiens à préciser que, dans la plupart des cirques, les animaux ne sont plus traités comme cela maintenant !). J’aime cet univers magique où tout peut arriver, où l’on retrouve nos yeux d’enfants devant l’enchantement du cirque, même dans les moments les plus durs !
De plus, une formidable histoire d’amour est présente tout au long de l’histoire ! J’ai apprécier que LA scène cruciale ne soit pas trop longue ni trop hot, tout en clair-obscur… Très romantique et remplie de tendresse. Par contre, beaucoup de mots argotiques (merci au cours d’argot de Mélanie, j’ai compris !!!) et quelques blagues en dessous de la ceinture…
Et à la fin de la projection, j’ai couru à Virgin m’acheter le livre de Sara Gruen. Suite au prochain numéro !
Bref, un film que je vais retourner voir avec maman et ma marraine de coeur (elle qui adore les éléphants, elle va pleurer comme une madeleine ^^) et que je vous conseille vivement !

 

6 réponses à “De l’eau pour les éléphants”

  1. Luna dit :

    merci pour ce beau compte-rendu !

  2. pattydk dit :

    merci ma puce… ton orchidée est vraiment très jolie et ce cadeau me touche beaucoup^^

    pour le film, ce sera avec plaisir… mais interdit de pleurer hein^^

    bisous
    ta maman qui t’aime

    Dernière publication sur Bienvenue chez Patty : premières petites croix 2014

  3. Vanessbrode dit :

    J’avais déjà envie d’aller le voir, mais alors avec ton résumé, encore plus!!! Merci de ta visite sur mon blog, je vais bien, je te remercie et le bébé, je pense aussi, vu la place qu’il commence à prendre! Gros bisous à toi, à Mélanie et à ton adorable maman (j’adore son blog!), Vanessa

  4. Elodie dit :

    Bonjour Mélodie,
    Ce film a l’air intéressant, en effet. La critique que tu en fait donne envie de le voir !
    Amitiés

  5. SonaTheHedgehog dit :

    J’aurais aimé aller le voir ( avec les très bonnes crittiques que j’ai pu lire), mais je n’ai pas pu malheureusement! Mais j’espère le voir un jour.

  6. lefildariane dit :

    Vive X-men ^^ je n’ai malheureusement pas pu me résigner à enter dans la salle de cinéma pour voir de l’eau pour les éléphants… j’ai dû me réfugier dans la salle d’à côté :p bien qu’étant une fille j’ai la facheuse tendance à préférer les films masculins (vu le public dans la salle où j’ai trouvé refuge…)
    bisous mutants

    Dernière publication sur Le fil d'Ariane : Voyage au Pays imaginaire (2)

Laisser un commentaire

 

Conversation-Evasion |
Morganedoc |
lane8joe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournai la Page
| maud99
| les abeilles